Le pneu 4 saisons Michelin Crossclimate

Tout comme de nombreux utilisateurs, nous nous sommes posés la question de sa légitimité. Nous avons donc décidé de mener l’enquête afin que vous ayez toutes les cartes en main avant de passer à l’achat de ces pneus.

Avec ce nouveau produit, le groupe Michelin se veut novateur et a souhaité proposer un pneu capable de répondre à toutes les exigences : un pneu hiver pouvant s’adapter à toutes les saisons.
Le but étant pour les acheteurs, d’acquérir un pneu hiver qui possède également toutes les caractéristiques d’un pneu été.
Les clients visés sont ceux qui se rendent occasionnellement sur des routes enneigées.

Jusqu’à maintenant, il y avait deux catégories de pneus, classés selon la saison été/hiver, il était difficile de concevoir un pneu qui puisse à la fois répondre aux exigences de la saison hiver, tout en s’adaptant totalement à la période estivale.
C’est là que Michelin intervient sur le marché avec ce nouveau produit qui se veut révolutionnaire et qui, d’après les différents étiquetages, posséderaient toutes les qualités requises.

La certification 3PMSF prouve que des tests ont été passés avec succès et que le pneu adhère parfaitement avec des conditions hivernales difficiles. Le Crossclimate a été conçu pour la saison hivernale grâce à une gomme innovante qui intègre des composants conservant leurs propriétés en dessous de la barre des 7°C.
On pourrait le comparer à l’Energy Saver mais il est clair que le Michelin CrossClimate promet de devenir une véritable référence dans sa catégorie!

Passons maintenant à la question de la tenue sur les routes: d’après le groupe Michelin, le CrossClimate offrirait les mêmes avantages qu’un pneu été sur sol mouillé ainsi que pour le freinage sur routes sèches. Concernant l’adhérence sur sol mouillé, le pneu est noté A et pour la motricité sur la neige, il est le premier pneu été à obtenir une certification hiver (la 3PMSF)

        Vous vous demandez sans doute pourquoi ne pas acheter un pneu 4      saisons dans ce cas ?

Le test mené par Michelin avec un pneu 4 saisons a démontré que le CrossClimate avait de meilleurs avantages qu’un pneu 4 saisons, une meilleure adhésion et un temps de freinage diminué.

Avec toutes ces informations, nous avons voulu nous faire notre propre avis et avons donc décidé de commander des pneus Michelin CrossClimate  que nous avons fait monter chez l’un des garages partenaires de nos partenaires.

Cet hiver au Luxembourg, la neige a fait sa grande apparition (pour notre plus grand bonheur du coup!) et nous avons donc pu tester ces pneus sur la neige.
Voici notre avis: surprenant ! Très bonne adhérence sur la neige, rien à signaler au niveau de freinage ainsi qu’au niveau sonore.

On ne peut donc que recommander le CrossClimate de Michelin !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz